Aller au contenu principal
Fermer

Pressenti à l'ACPR, Faugère quitte la présidence de CNP Assurances
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 18:43

PARIS (Reuters) - Candidat à la vice-présidence de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), Jean-Paul Faugère a démissionné mercredi de ses mandats d'administrateur et de président du conseil d'administration de CNP Assurances, a annoncé le groupe jeudi dans un communiqué.

"Le comité des rémunérations et des nominations s'est réuni ce jour et entend proposer au conseil d'administration du 31 juillet la cooptation d'un administrateur indépendant et sa nomination en tant que président du conseil d'administration", dit CNP Assurances.

S'il est finalement désigné à la vice-présidence de l'ACPR, Jean-Paul Faugère remplacera Bernard Delas qui occupait cette fonction depuis juillet 2015.

Ce départ était attendu, la législation exigeant que la vice-présidence de cet organe chargé du contrôle des banques et des assurances créé dans la foulée de la crise financière de 2008 soit occupée par une personnalité exempte de tout conflit d'intérêt.

(Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les investisseurs peuvent-ils se passer de Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 26.12.2025 14:00 

    Wall Street demeure le cœur battant de la finance mondiale, mais l'essor de nouvelles places comme Shanghai, Riyad ou Mumbai soulève la question d'une redistribution des cartes. Entre puissance du dollar, profondeur des marchés américains et innovations technologiques, ... Lire la suite

  • Mobilisation agricole: levée du barrage sur l'A63 près de Bordeaux
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 13:53 

    La Coordination rurale a annoncé vendredi la levée de son barrage sur l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, devenu depuis la mi-décembre l'un des lieux emblématiques de la mobilisation agricole contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

  • Il est "encore temps de se faire vacciner" contre la grippe, redit la ministre de la Santé ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 26.12.2025 13:50 

    L'épidémie de grippe en France "est en phase d'arriver" à son pic, et "il est encore temps de se faire vacciner", a répété vendredi à Lyon la ministre de la Santé Stéphanie Rist. "On est en phase d'arriver au pic", "le pic, on le connaît une fois qu'on commence ... Lire la suite

  • Paris: mobilisation pour la réquisition de logements vacants
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 13:41 

    Dans le 8ème arrondissement de Paris, des manifestants ont demandé jeudi l'application de la loi Dalo et la réquisition de logements vacants pour les personnes sans abri.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...